Aller au contenu

Le Programme

26 AU 26 April 2015
Cité des Sciences à Tunis

La Société Tunisienne d’Immunologie et la Cité des Sciences célèbrent la journée mondiale de l’immunologie,le 26 avril 2015

Sous l’égide de l’Union Internationale des Sociétés d’Immunologie (IUIS), la Société Tunisienne d’Immunologie (STI) et la Cité des Sciences à Tunis (CST) célèbreront, le 26 avril 2015 de 10 heures à 14 heures,au siège même de la Cité des Sciences à Tunis, la journée mondiale de l’immunologie.

Cette journée sera axée cette année sur le thème de la vaccination, avec pour slogan : « Mieux vaut Prévenir que Guérir ». La vaccination est l’un des principaux facteurs du succès des politiques de santé publique de par le monde. En effet, des millions de vies ont pu être sauvées et l’espérance de vie augmentée grâce à ce geste de prévention dont les mécanismes immunologiques reposent, en partie, sur l’une des caractéristiques essentielles du système de défense immunitaire : la mémoire. Se vacciner permet non seulement de se protéger soi-même contre certaines maladies, mais aussi de protéger les plus fragiles parmi son entourage du fait de leur âge ou de leur état de santé.

Pour célébrer cette Journéescientifique et culturelle, la Cité des Sciences et la STI proposent des conférences, des projections de vidéos de vulgarisation, des communications affichées portant sur l’histoire de la vaccination, les prix Nobel, le calendrier national...

Le volet culturel de cette manifestation n’est pas en reste. Il inclura une présentation théâtrale et une autre artistique autour dumême thème. Des stands de diverses organisations, institutions et sociétés pharmaceutiques permettront, à travers cette rencontre, de présenter leurs approches, de faire connaitre leurs différents produits vaccinaux et de répondre aux questions qui préoccupent un large public.

26 AU 26 April 2015
Cité des Sciences à Tunis