La STI ( Société Tunisienne d'Immunologie) est une société savante régie par les dispositions en date du 21/06/2000, sa durée est illimitée, son siége est á Tunis (VISA N° 1642) .
En regroupant des chercheurs, des cliniciens et même des jeunes étudiants, la STI a pour but d'encourager, de promouvoir et de réaliser toute action pouvant favoriser le développement de l'immunologie, et ce par le biais de deux types d'activités:

L'organisation de réunions scientifiques: congrés, colloques, conférences dans le domaine de l'immunologie.
L'enseignement post universitaire relatif aux progrés scientifiques et pratiques de la spécialité et destiné aux étudiants résidents, chercheurs et techniciens.

Membres titulaires : Toute personne médecin, pharmacien, vétérinaire, ingénieur en biologie, enseignent chercheur universitaire, ou chercheur dans une institution universitaire. Egalement, toute autre personne qui par la qualité de ses travaux scientifiques ou pédagogiques dans le domaine de l'immunologie peut aussi être membre titulaire.

Pour être membre titulaire il faut :

Etre agrée par le bureau de la société sur présentation d'une demande adressée au secrétaire général de la société.
Etre parrainé par un membre titulaire.
S'acquitter de sa cotisation annuelle.

Membres d'honneur : Ce titre est attribué à toute personne ayant contribué dans le domaine scientifique à la promotion et au progrès de l'immunologie Tunisienne.
Membres bienfaiteurs : Toute personne (physique ou morale) qui aide matériellement (dons, appuis logistiques etc...) la société pour le développement de l'immunologie Tunisienne.
Membres correspondants : Toute personne Tunisienne résidant à l'étranger et réunissant toutes les conditions pour être membre titulaire par le bureau, peut être nommée par le bureau comme membre correspondant.

Afin de promouvoir l'immunologie en Tunisie et dans le monde la STI :

Collabore avec des associations internationales telles que:
La Société Française d'Immunologie:SFI
La Fédération Africaine d'Immunologie

Essaye d'atteindre certains de ses objectifs et ce grâce au soutien de plusieurs partenaires:
Ministêre de l'enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la technologie
Ministêre de la Santé Publique.
Institut Pasteur de Tunis.
Firmes commercialisant les produits de laboratoires
Accueil       Webmaster       Contact © Copyright 2010 - 2017 STI